Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 1,743.30

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Cuisiner de la viande à la plancha à bois

La plancha à bois offre de nombreuses possibilités de recettes et s’adapte aux goûts de chacun. Pour les amateurs de viande c’est un outil indispensable pour varier les plaisirs. De la côte de bœuf grillée aux herbes de Provence au poulet mariné en passant par de délicieuses saucisses de toute sorte tout est envisageable.

Toute sorte de recettes sont d’ailleurs mises à l’honneur dans différents ouvrages ou bien même sur le net pour ceux en manque d’inspiration. La cuisson à la plancha au feu de bois laisse dans la viande une sensation subtile de fumée tout en conservant son aspect tendre et son goût.

 

 

Viande à la plancha

Réussir sa cuisson de viande à la plancha

Il est tout à fait possible de varier les temps de cuisson ainsi que les températures pour s’adapter aux envies et aux goûts de chacun. Pour un goût et une cuisson optimale la qualité de la viande est bien sûr primordiale. Une viande qualitative gardera sa tendresse lors de la cuisson et sera beaucoup plus simple à cuir.

Il est important de noter que chaque viande à besoin d’une cuisson différente et que les envies varient celons chacun des convives. Le placement des aliments s’avère alors être un véritable atout cuisson. Par exemple, pour une côte de bœuf saisie il sera judicieux de placer la pièce de viande au centre de la plaque.

En effet la chaleur y est plus intense et peut atteindre les 300 degrés. Un aller-retour de chaque face sur la plaque et le tour est joué. Vous obtenez alors un délicieux morceau de viande saisi et tendre à l’intérieur au goût fumé.

Concernant les pièces de viande qui nécessitent une cuisson à cœur et plus lente, il faudra alors les disposer sur la partie extérieure de la plaque pour une cuisson plus douce et en profondeur. La cuisson de la viande à la plancha à bois se révèle alors être un véritable atout puisqu’elle permet la cuisson de tout type de viande en même temps.

 

N’oubliez pas que votre plancha vous permet également de :

Cuisiner un dessert 
Cuisiner des légumes
Cuisiner sainement

 

 

Quelques astuces pour sublimer sa viande à la plancha

Inutile alors de faire un choix, tout est possible. Pour une explosion de saveurs en bouche il peut être intéressant de faire mariner la viande quelques heures avant de la placer sur la plaque de cuisson. Il existe de nombreuses recettes de marinade pour apporter un goût et une texture différente à chaque viande.

Vous pourrez alors vous régaler grâce à un succulent morceau de poulet mariné dans un mélange d’huile, de citron et d’épices comme le curry le paprika ou bien pour les fans du piment un mélange d’épices mexicaines. Pour les amateurs d’exotisme des marinades à base d’huile et de jus d’agrumes donneront un goût acidulé à la volaille.

Vous préférez les viandes rouges ? aucun problème les épices se marient très bien avec les entrecôtes de porc ou de bœuf. Le thym et le romarin seront alors vos meilleurs alliés pour une cuisine aux notes provençales.

N’hésitez pas à huiler préalablement la plaque afin d’éviter que la viande ne colle à celle-ci et ne rende la cuisson plus compliquée. Au fil de la cuisson veillez à retourner régulièrement la viande pour une cuisson harmonieuse.

Une fois que le couteau tranche la viande sans difficulté la viande est prête ! il ne vous reste alors plus qu’à ôter la viande de la plaque, salé, poivrez à votre convenance. Afin de ne pas dessécher la viande cette dernière étape doit être réalisée directement dans l’assiette.

Une fois cette dernière étape réalisée il ne vous reste plus qu’a déguster votre repas en profitant de vos convives.

Retrouvez d’autres astuces pour une bonne cuisson à la plancha.

Préparation de hamburger à la plancha