Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 1,743.30

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Chauffage de terrasse : présentation du poêle à bois

L’utilisation du poêle à bois pour votre chauffage de terrasse comporte divers avantages. Ce type de chauffage extérieur dispose, en effet, un coût peu élevé et se révèle plus stable, plus efficace et plus économique que le chauffage extérieur à gaz, électrique ou fioul.

Les poêles à bûches, granulés ou pellets sont par ailleurs plus écologiques que les autres chauffages extérieurs. Certaines caractéristiques doivent alors déterminer le choix de votre poêle à bois de jardin.

Cuisine à la plancha moduleio

Poêle à bûches

Alimentation

L’utilisation de ce type de poêle requiert peu de connaissance. Il est toutefois nécessaire de le recharger manuellement afin de le garder chaud.

Il est de plus préférable d’opter pour des bûches de 25, 30 ou 50 cm en fonction de la taille de votre foyer.

Vous devez également prévoir un abri ventilé pour garder vos bûches au sec, en évitant notamment de les poser au sol.

Chaleur

Le poêle à bois dégage une chaleur plus intense que le poêle à granulés, cette chaleur est réellement envoutante alors que les flammes qui dansent vous offre un délicieux spectacle. Seul inconvenient, le réglage de la température demeure difficile, même avec une bonne gestion de l’entrée d’air.

Entretien

Le poele de terrasse ne nécessessite que peu d’entretien. Il est conseillé d’effectuer nettoyage de l’appareil (évacuation des cendres) avant toute utilisation. 

Fiabilité

Ce type d’appareil est sans doute le plus fiable du marché, il ne nécessite ni entretien complexe, ni electricité, tant que vous avez des bûches le poêle au bois fonctionne toujours !

Prix

Un bûche de bois a un coût moins élevé que le bois reconditionné en pellets et granulés. L’appareil en lui même est assez onéreux à l’achat puisqu’il vous coutera entre 1500 et 3000 euros. 

Autres critères de sélection

Le choix de la marque

Il est imporant de bien choisir la marque de son poêle à bois de terrasse, il en existe plusieurs mais nous vous recommandons la marque Chesneys qui utilise les mêmes techniques de combustion que les pôeles à bois conçus pour l’intérieur ce qui vous garanti une performance maximal et une

Choix des matériaux

La matière du poêle joue un rôle important dans sa performance. En alliage de fer, carbone ou fonte, ces matériaux répartissent efficacement la chaleur. En tant que poêle de terrasse, celui ci doit également résister aux intempéries c’est pourquoi le choix des matériaux est aussi important.  Il est nécessaire de choisir un pôele à bois spécialement conçu pour l’extérieur.

La puissance de chauffe

Pour pouvoir profiter de votre terrasse un maximum il est important d’opter pour un appareil qui va suffisament chauffer pour

Joignez donc l’utile à l’agréable, en optant pour un chauffage extérieur au poêle bois.
Cela vous permet de profiter plus longtemps de votre terrasse, autour d’une source de chaleur, tout en faisant sensation auprès de vos convives grâce à son authenticité !

 

A découvrir aussi : 

Le chauffage de terrasse au gaz

Le chauffage de terrasse électrique 

Le brasero

La cheminée mexicaine 

Poele de terrasse