Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 2,006.55

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Les différents types de chauffage de terrasse

Lorsque vient l’été, votre terrasse constitue le lieu idéal pour profiter des rayons du soleil. Toutefois, en hiver, cet espace extérieur est souvent délaissé. De nombreuses solutions de chauffage de terrasse existent alors pour y remédier, quelle que soit la saison.

Préparer dessert à la plancha

Chauffage extérieur au gaz ou électrique

Le chauffage ne constitue pas seulement un équipement destiné à chauffer l’intérieur de votre logement. Il existe, en effet, des modèles de chauffage pour vos espaces extérieurs tels que votre terrasse. Deux sortes de chauffage sont ainsi conçues pour répondre à cette attente : le chauffage de terrasse à gaz et le chauffage extérieur électrique.

Facile à utiliser, le chauffage extérieur à gaz s’avère très puissant. Il émet plus de chaleur que le chauffage extérieur électrique. Cependant, vous devez l’allumer plusieurs dizaines de minutes au préalable, avant de l’utiliser. Son installation nécessite notamment un emplacement bien ventilé afin d’empêcher la propagation des gaz carboniques émis.

Par contre, le chauffage de terrasse électrique est utilisable immédiatement et ne requiert aucune manœuvre de préparation. Il n’émet pas de CO2. Son poids est plus léger, ce qui facilite son déplacement. Néanmoins, le modèle diffuse moins de chaleur que le chauffage à gaz, même s’il ne fait aucun bruit.

 

Chauffage avec une cheminée d’extérieur

Trois types de cheminées d’extérieur peuvent être trouvés sur le marché, chacune, avec ses propres qualités.

La cheminée de table fonctionne avec du bioéthanol. Relativement pratique, elle épouse le design de la table avec qui elle est associée. Peu coûteux, elle requiert peu d’entretien, comme elle ne produit pas de cendres.

La poêle à bois de terrasse se place au sol et dispose de plusieurs avantages. Son énergie se révèle renouvelable, en conséquence écologique, car elle utilise du bois. Cette cheminée d’extérieur émet ainsi plus de chaleur que la cheminée de table.

La cheminée d’extérieur au brasero permet aussi de chauffer votre terrasse. Très prisée, elle comprend un modèle en bois de même qu’à l’éthanol. Son aménagement nécessite plus d’espace que les autres cheminées d’extérieur pour empêcher tout risque d’incendie. Le brasero permet de plus non seulement de chauffer votre terrasse, mais également de faire des grillades grâce à son système de barbecue.

 

Poele de terrasse
Parasol chauffant

Chauffage extérieur avec un parasol chauffant

Le chauffage de votre terrasse est performant avec les parasols chauffants à gaz ou électrique qui comprennent le parasol sur table et au sol.

Ce type de chauffage est souvent utilisé par les restaurants ou les cafés qui disposent d’une terrasse. Les particuliers s’en servent aussi énormément.

Le parasol chauffant à gaz propage la chaleur vers le bas sur une surface d’environ 20 à 30 mètres carrés. Il fonctionne avec une bouteille de gaz placée dans un compartiment spécifique.
Le parasol chauffant reste de ce fait stable, d’autant plus que son déplacement est facilité par certains appareils avec des roulettes.

Le parasol chauffant électrique propage par ailleurs davantage de chaleur que le parasol à gaz. Son utilisation est plus sécurisée, car l’appareil possède généralement un coupe-circuit. Aucune émission de CO2 ou de gaz nocifs n’est provoquée par son fonctionnement. De plus, léger, donc facile à transporter, il peut même remplacer une lanterne sur votre terrasse.

Dès lors, quel que soit votre budget ou vos attentes, vous allez assurément trouver le parfait chauffage pour votre terrasse afin d’en profiter à toute période de l’année !