Comment utiliser sa plancha brasero pour la première fois ?

La première utilisation de sa plancha brasero est un peu particulière et conditionne son bon fonctionnement pour la suite. Il est donc important de bien tenir compte des différents conseils donnés sur cette page lorsque vous mettez votre plancha en service pour la première fois.Démarrer sa plancha pour la première fois

Etape 1 : Où installer sa plancha brasero ?

Conçue pour être utilisée uniquement en extérieur, votre plancha brasero est fabriquée en acier corten pour la structure et en acier laminé à chaud pour les éléments de cuisson.

L’acier corten est un acier qui s’autopatine avec une rouille superficielle, ce qui le rend résistant aux intempéries et même si la plancha vous est livré déjà rouillé, ce processus de corrosion va continuer dans le temps et la patine et la couleur de votre plancha brasero va évoluer au fur et à mesure de la progression de la corrosion.

Durant les premiers mois au moins, le temps que ce phénomène de corrosion se termine il est recommandé d’installer votre plancha brasero sur une dalle en pierre ou sur un autre type de protection ininflammable de sorte à protéger le sol des tâches.

Pour une sécurité maximale l’appareil est à poser sur un sol plat.

Poele de terrasse H400

 Plancha brasero « Actuel »

 

Grâce à un système d’entré d’air innovant, la plancha Actuel vous permettra de démarrer votre feu facilement. Tout au long de la cuisson votre feu sera alimenté en air pour une combustion des plus performante.

1,987.20

Etape 2 : Démarrer l’appareil pour la première fois

Pour la première mise en route, il est important de faire monter l’appareil, progressivement et lentement en température afin de permettre à l’ensemble des éléments en acier de se dilater et de s’ajuster ensemble. Attention à bien respecter cette étape, une montée en température trop rapide lors de la première utilisation pourrait entrainer une dégradation de l’appareil.

C’est seulement après 45 minutes d’utilisation à faible température que vous pouvez ajouter de plus grosses bûches et faire chauffer votre plancha brasero de manière plus intense.

Etape 3 : Préparer la plaque de cuisson

Lorsque la plaque de cuisson est assez chaude, imbibez la d’huile d’olive avec un chiffon. Réitérez l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que la plaque de cuisson soit vraiment imbibée dans son ensemble.

Grattez la ensuite avec une spatule métallique de sorte à détacher les résidus qui se trouvent sur l’anneau de cuissons. Réitérez l’opération tant que des résidus noirs s’en détachent.Plus de déchets noires ? Votre plancha est prête à être utilisée. Nous vous conseillons de privilégier l’huile d’olive pour les premières utilisations. Vous pourrez ensuite utiliser l’huile végétale de votre choix.