Comment nettoyer sa plancha brasero pendant et après utilisation ?
Votre plancha brasero vous permet de cuisiner toute sorte d’aliments, mais vos préparations vont générer toute sorte de salissures que ce soit du gras, du sucre caramélisé ou des déchets de combustion.
Avant la cuisson :
Après avoir allumé votre plancha, lorsque votre anneau de cuisson commence à chauffer, il est recommandé de bien le gratter à l’aide d’une spatule de sorte à décoller et à faire disparaitre les crasses qui peuvent résulter de la précédente utilisation de votre plancha brasero ou simplement de son stockage en extérieure.
Une fois le grattage effectué, il est important de repasser une couche d’huile végétale sur l’anneau de cuisson à l’aide d’une chiffon de sorte à ce que les aliments ne collent pas.
Pensez également à passer un coup de chiffon sur l’anneau repose plat de sorte à ce qu’il soit bien propre.
Plancha brasero à bois
Pour une cuisson saine, la plancha brasero à bois « Actuel » est idéale. Elle vous permettra de préparer de bons petits plats pour vos amis et votre famille.
1,920.96€
Pendant la cuisson :
Par soucis d’hygiène ou simplement pour éviter que vos aliments ne prennent un mauvais gout, il est important de bien nettoyer votre plancha entre chaque préparation. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une spatule métallique pour gratter les différentes salissures que vous pourriez rencontrer au fur et à mesure de votre cuisson.
Je vous recommande l’utilisation d’une spatule large et solide parce qu’il vous faudra gratter énergiquement l’anneau de cuisson pour en décoller les salissures que vous pourrez ensuite pousser directement dans le feu.
L’utilisation d’huile végétal pour vos cuissons couplé à un grattage régulier des déchets de cuisson vous garantira de toujours cuisiner sur une plaque propre et qui ne collera pas.
Après la cuisson :
Une fois vos préparations terminées, avant que l’anneau de cuisson ne refroidisse, vous devrez encore une fois utiliser votre spatule pour gratter les résidus de cuisson et les pousser dans le feu.
Graissez ensuite votre anneau repose plat et votre anneau de cuisson pour les protéger de la corrosion.
Même si ce n’est pas obligatoire, je vous recommande (lorsque l’appareil est froid et le feu éteint) de vider les cendres hors du cône de combustion après chaque utilisation. Pour ce faire vous pouvez soit utiliser une pelle à cendre soit un plus simple, un aspirateur à cendre.