Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 1,743.30

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Tout savoir sur la plancha brasero à bois

Un petit break chaque fin de semaine apporte du bien tant au corps qu’au mental ! Avec une plancha brasero à bois, quelques morceaux de viandes, et des légumes, la nuit s’annonce être longue et agréable. Le bruit du bois qui crépite, l’odeur de vos délicieuses grillades légèrement fumées participent à faire de votre petite soirée en famille ou entre amis encore plus chaleureuse.

Une certaine convivialité se crée de manière instantanée, quand vous vous rassemblez autour de la lumière et de la chaleur du feu qui vous enveloppe pendant la nuit. Et c’est vraiment le principal atout d’une plancha brasero à bois. Zoom sur ce type d’appareil de cuisson de plus en plus apprécié.

Plancha brasero à bois : cuisson de qualité et ambiance chaleureuse garanties !

Quoi de plus agréable et convivial que de se réunir autour du feu de bois pour se parler, jouer, rire et se raconter des souvenirs, tout en savourant de délicieuses grillades bien cuites ? C’est un moment de partage tant apprécié de tous. Pour savourer pleinement cet instant de bonheur et de détente, joignez l’utile à l’agréable en optant pour la plancha brasero à bois.

Il s’agit d’un brasero équipé d’un pied et d’une planche de cuisson qui fonctionne avec le feu du bois. La chaleur du bois vous réchauffe, tout en vous permettant de cuire vos repas. Idéal pour un usage en extérieur, ce type d’appareil saura créer plus de convivialité à votre soirée. Il peut vite se transformer en un appareil de chauffage ou d’éclairage d’appoint sur la terrasse.

La cuisson en bois donne, en plus, un goût particulier et légèrement fumé à vos préparations pour déguster des grillades savoureuses et saines. Vos ingrédients préservent bien leurs saveurs et leurs nutriments pour faire plaisir à toutes les papilles. C’est facile de gérer la répartition de la chaleur via les braises et les bûches.

Mais, il faut souligner que la plancha brasero à bois affiche une montée en température assez lente, par rapport aux planchas au gaz et planchas électriques.

 

Plancha brasero barbecue à bois

Un large choix de dimensions à votre accès

La plancha brasero à bois se décline sous différentes hauteurs et dimensions en fonction de l’usage que vous prévoyez pour votre plancha. Pour votre confort, optez pour la bonne hauteur. Pour un gain de temps optimal, choisissez également la surface de cuisson idéale.

Vous pourrez déterminer la dimension de votre plaque de cuisson selon le nombre des personnes pour lesquelles vous allez préparer des repas. Pour cuisiner pour 10 à 15 personnes, il vous faut une plancha à bois de 85 cm en moyenne.

Il est également possible de trouver une plaque de cuisson de 100 cm de diamètre pour préparer à manger pour 25 personnes et qui s’adresse plutôt aux professionnels de la plancha. Mais, pour des moments de plaisir en famille de 4 à 6 personnes, un modèle de 30 à 60 cm suffit largement.

A chaque besoin son modèle de plancha

La plancha brasero saura répondre à tous les besoins grâce aux nombreuses innovations. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire démarquer leurs produits. Si certains misent sur la facilité de déplacement et de rangement de l’appareil en l’équipant de roulettes, de large bûcher et de poignée, d’autres se focalisent sur le système de cuisson.

Vous découvrirez des modèles embarquant une grille de cuisson pour faire de la barbecue-party, après l’utilisation de la plancha. Certaines marques proposent également un système d’entrée d’air révolutionnaire pour offrir une meilleure cuisson aux cuisiniers amateurs et une bonne économie de bois.

Il est d’ailleurs possible de trouver des modèles équipés d’étagères et de plan de travail pour ranger, découper et préparer les ingrédients. Vous pourrez ainsi profiter d’une petite cuisine outdoor complète. Pour plus d’ergonomie et de plaisir d’utilisation, certains fabricants intègrent même un mini réfrigérateur sur sa plancha à bois afin de garder au frais vos aliments et vos boissons. Une idée de génie, non ?

D’autres types de produits sont même livrés avec un couvercle ou un étouffoir en acier pour un usage en extérieur durable. Il est même envisageable de commander un modèle sur mesure adapté à vos besoins. Sans oublier que cette plancha se présente sous différents designs pour s’adapter au style de votre extérieur.

Des matériaux variés pour des besoins différents

Pour répondre à tous les goûts, la plancha brasero à bois arbore différents designs et est fabriquée avec des matériaux variés. Si vous êtes particulièrement sensible à la résistance et à la durabilité de votre appareil de cuisson, penchez-vous vers le brasero en acier corten qui offre une grande résistance aux intempéries et une longévité optimale. Le modèle conçu en fonte est également idéal grâce à sa forte résistance aux hautes températures.

Pour plus d’originalité et de touche naturelle, optez pour la plancha à bois en terre cuite ou en brique qui résiste bien à chaleur. Seul hic : son déplacement est assez difficile. Quant à la plaque de cuisson, vous aurez le choix entre l’acier laminé, la fonte, le chrome dur ou encore l’inox.

Plan de travail plancha