Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 1,743.30

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Quelle dimension pour une plancha ?

Une véritable invitation à la cuisine diététique et savoureuse, la plancha débarque avec force chez les particuliers et les professionnels. La grande variété de tailles disponibles sur le marché ne fait que renforcer son attractivité, puisqu’elle est donc capable de répondre à tous les besoins.

Si vous vous sentez perdu face à ce large choix de modèles aux dimensions différentes, on vous éclaircit dans cet article sur la taille de plancha adaptée à chaque usage et on vous aide à bien choisir votre plancha.

Plancha diamètre 82,5cm

Une plancha de 30 à 40 cm

Êtes-vous à la recherche d’une mini plancha de table pour faire plaisir à toute la famille de temps en temps, lors du dîner ou du déjeuner ? Ou avez-vous peu de place pour placer votre future plancha ? Un modèle de 30 à 40 cm est fait pour vous. Équipé d’une plaque de cuisson relativement petite, il ne pourra servir que 3 à 5 personnes.

Impossible de cuire une grande variété d’aliments avec ce type de plancha ! Elle se prête à accueillir 4 à 6 morceaux de viande. Dans la plupart des cas, ce modèle n’embarque qu’un seul brûleur et offre une puissance de chauffe faible par rapport aux versions plus grandes.

Une plancha de 50 à 60 cm

Si vous êtes une famille de 6 à 10 personnes, une plancha de 50 à 60 cm est le modèle idéal pour vous. Une meilleure alternative au barbecue, elle vous fera profiter de délicieuses grillades pour toute la famille. Vous aurez à votre disposition 2 brûleurs qui permettent de cuire deux aliments différents à la fois.

Une montée en puissance de chauffe est également de mise, par rapport au modèle précédent. Mais en général, ce type de plancha ne vous offre pas l’occasion de préparer la totalité de vos repas en une seule cuisson, surtout si vous souhaitez cuisiner un plat d’accompagnement à vos grillades. Préparez-vous à faire 2 tournées de cuisson.

Une plancha de 70 à 80 cm

 

Si vous avez l’habitude de cuisiner pour une dizaine de personnes, cette option vous va bien. C’est la taille de plancha parfaite, si vous souhaitez profiter de tous les avantages et les plaisirs d’utiliser une plancha.

Avec ses 2 brûleurs assez grands, vous pourrez saisir facilement vos aliments. Il est même possible de cuire en même temps vos viandes ou poissons et vos légumes d’accompagnement en une seule tournée. Personne ne devra dans ce cas attendre pour être servi. En plus, tout le monde déguste des repas chauds.

 

Une plancha de 90 cm et plus

 

Destinée à un usage professionnel dans le secteur de la restauration et du snacking, une plancha de 90 cm et plus trouve sa place aussi bien dans les cuisines professionnelles que dans le jardin des particuliers ayant l’habitude de recevoir plusieurs personnes ou en quête d’un appareil de cuisson de qualité professionnelle. Ce modèle dispose souvent pas moins de 4 brûleurs et affiche une puissance élevée.

A lire aussi : 

Les différents types de planchas. 

Les matériaux pour la plancha

Les accessoires pour plancha 

 

 

Plancha diamètre 98 cm