Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 1,743.30

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Quels accessoires pour une plancha ?

À la cuisine, sur la terrasse ou au jardin, la plancha fait des merveilles ! Cet appareil de cuisine a le pouvoir de réunir tout le monde autour des plats succulents et sains et dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

C’est pourquoi il continue de faire des émules. En plus, les fabricants ne cessent de surprendre avec leurs offres de plus en plus complètes et innovantes. Les planchas sont désormais livrées avec des accessoires bien fournis pour répondre à tous les besoins.

Découvrez les éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre matériel de cuisson pour faire un investissement durable et au retour satisfaisant.

Grille de cuisson pour plancha

Des accessoires pour une utilisation optimale et confortable de la plancha

Les planchas actuelles sauront répondre à toutes les exigences des cuisiniers amateurs ou professionnels. La plupart des modèles embarquent une grille de cuisson supplémentaire qui permet de transformer votre plancha en barbecue. Vous pourrez donc épater vos convives avec différents plats succulents, sans trop perdre votre temps à jongler entre un appareil et un autre. Vous découvrirez également des produits équipés d’un plan de travail ou d’une planche à découper robuste destinés à préparer vos aliments près de votre plancha. De quoi éviter les allers-retours entre la cuisine et le jardin !

D’autres accessoires sont, par ailleurs, parfois livrés avec votre appareil de cuisson pour simplifier son usage. C’est le cas des spatules, d’une pince, d’un pinceau ou d’une cloche de cuisson pour les cuissons à l’étouffée. Certains fabricants vous gâtent même avec un petit cadeau comme le tablier.

Pour un confort d’utilisation et une facilité de rangement, certains modèles comme le brasero plancha à bois intègrent également un range-bûche. En plus d’être source de convivialité, ce type de plancha se révèle donc facile à installer. Il est même possible de profiter d’une version sur roulettes pour un déplacement simple et rapide. Il est donc important de bien choisir sa plancha.

Des accessoires pour une meilleure protection de la plancha

Pour perdurer, la plancha exige une protection optimale et un entretien régulier. C’est surtout nécessaire si vous comptez utiliser votre appareil de cuisson à l’extérieur surtout si la taille de votre plancha vous empêche de la rentrer facilement ou si les matériaux qui constituent votre plancha ne résistent pas aux intempéries. . 

Un accessoire de protection sera indispensable pour préserver votre équipement contre les effets des intempéries, de la pluie, des chocs, du soleil, du vent et de la neige. Assurez-vous donc que votre plancha soit livrée avec un couvercle qui permet de protéger la plaque de cuisson contre les salissures et les agressions extérieures.

Après chaque utilisation et nettoyage de votre plancha, vous n’aurez qu’à la mettre à l’abri grâce à cet élément. Mais, un capot de protection ne protège que la plaque de cuisson. Pour éviter la dégradation de la structure entière, mieux vaut vous servir d’une housse de protection pour bien couvrir votre plancha. Ainsi, votre appareil vous accompagne durant plusieurs années.

Couvercle plancha moduleo