Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 1,743.30

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Quels matériaux pour une plaque de cuisson de plancha

Une plancha très professionnelle pour passer un bon moment inoubliable avec la famille ou entre amis et pour manger des aliments bien cuits, chauds et savoureux, tout le monde en veut ! Tout cela ne prend pas trop de temps grâce à un plancha bien choisie.

Tout type de viandes, de poissons et de légumes sont autorisés. Il existe quelques matériaux de construction de plancha comme le chrome, l’acier inoxydable, l’émail et la fonte.

 

Cuisine à la plancha moduleio

L’acier laminé 

Il s’agit sans doute du meilleure matériaux pour la plaque de cuisson d’une plancha destiné à un usage extérieur. Cette matière est très solide, c’est un excellent thermoconducteur ce qui garanti à votre plancha de monter rapidement en température et l’acier est parfaitement hygiénique et donc adapté pour la cuisson. 

Seul inconvenient de l’acier, c’est qu’il est important de le huile régulièrement pour éviter qu’il ne rouille. 

La fonte émaillée

La fonte émaillée est en verre qui protège la plaque. Elle est la plus utilisée par les professionnels grâce à ses plusieurs avantages. C’est la plaque la plus économique et la plus résistante à l’humidité. Les nourritures comme la viande, le poisson, les légumes se cuisent rapidement et ne collent pas sur la fonte, sans utiliser de la graisse.

Le problème avec la fonte émaillée c’est qu’elle est un peu fragile et elle ne résistera pas aux chocs. Pour assurer la longévité d’une plancha en émail, optez pour un modèle doté d’une plaque dont l’épaisseur est supérieure à 8 millimètres.

Le chrome : un matériau de cuisson par contact

La plancha en chrome est dotée d’une plaque lisse chromée. Son avantage : elle fonctionne par deux zones de cuisson qui permet de régler la température à votre guise. Vous pouvez garder la chaleur des aliments plus longtemps. De plus, grâce à son épaisseur par rapport aux autres types de plaque, une résistance satisfaisante est assurée. Vous n’avez pas à craindre l’infiltration d’eau car ce matériau résiste absolument à l’humidité.

Ce matériaux n’est cependant adapté qu’à un usage intérieur, le chrome étant trop fragile pour résister aux intempéries.

L’acier inoxydable : gage d’hygiène

L’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus utilisés en fabrication de plancha. Son usage est plutôt facile et sa température est bien précise. L’avantage de ce matériau est qu’il ne met pas beaucoup de temps à cuir vos mets. De plus, il empêche le contact direct des aliments avec la plaque pour que le goût reste meilleur et sain.

Le nettoyage de l’acier est très simple, Il suffit juste d’ajouter de l’eau et d’utiliser une spatule spéciale pour enlever les petits morceaux qui s’y collent. Mais malgré sa performance, il n’est pas très efficace pour une bonne plancha. L’acier inoxydable ne diffuse suffisamment pas de chaleur.

A lire aussi : Les matériaux pour le corps de la plancha

Cuisson sur plaque en acier