Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 1,743.30

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Quelle dimension et quel modèle de plancha à bois choisir ?

À l’approche des beaux jours, le temps est aux garden-partys et aux repas légers ! L’envie de se retrouver dans le jardin pour des soirées conviviales et chaleureuses autour des grillades est toujours forte.

Grand classique de l’été, le brasero plancha à bois saura parfaire vos moments de partage et de détente en famille ou entre amis. En plus de griller vos repas, il vous réchauffe et vous éclaire tout au long de la soirée. Mais, comment choisir le modèle et la dimension de plancha à bois idéals pour passer des instants magiques ? On vous aide à y voir plus clair.

 

Plancha diamètre 82,5cm

A chaque besoin la dimension de sa plancha à bois !

La plancha à bois se décline sous différentes dimensions pour répondre à tous les besoins. Si certains modèles ne sont faits que pour 4 à 6 convives, d’autres se prêtent sans aucune difficulté à recevoir plus de douze personnes. Certains appareils professionnels peuvent même en accueillir plus.

Pour ne pas jeter votre argent à la fenêtre, choisissez bien la taille de votre brasero plancha à bois en fonction de votre besoin. Mieux vaut opter pour un modèle équipé d’une plaque de cuisson adaptée au nombre des personnes pour qui vous préparez à manger. Pour vous faire plaisir en famille chaque fin de semaine, un brasero plancha de 30 à 50 cm vous suffit afin de régaler 4 à 6 personnes.

Si vous comptez cuisiner pour 6 à 8 personnes, vous aurez intérêt à miser sur un modèle de 50 à 65 cm. Pour faire plaisir à plus de monde, penchez-vous sur le brasero de 75 cm et plus. Les appareils dotés d’une plaque de cuisson de plus de 90 cm sont adaptés à un usage professionnel, si vous êtes restaurateur ou si vous aimez recevoir beaucoup d’invités.

Un large choix de modèles de brasero plancha à votre disposition

Des soirées en plein air s’annoncent propices tout au long de l’année, avec le brasero plancha à bois. En plus de vous réunir autour de somptueux repas, vous profitez d’une ambiance conviviale et chaleureuse, avec la douce chaleur du feu de bois.

Cet appareil de cuisson se présente sous plusieurs formes : rond, rectangulaire, en colonne, en terre cuite, en acier corten ou en inox. La plupart des modèles offrent une grande résistance aux intempéries et aux chocs pour un usage extérieur durable.

Vous découvrirez également des planchas à bois beaucoup plus complètes pour plus de confort d’utilisation. Certains modèles intègrent une alimentation en air supplémentaire, une grille de cuisson pour barbecue, un plan de travail, voire un mini réfrigérateur pour conserver au froid vos aliments et vos boissons.

C’est donc une question de goût et de bon sens. À vous de miser sur le modèle qui convient le plus à votre attente, à votre préférence et à votre budget. Sachez que les braseros plus équipés sont beaucoup plus chers que les modèles simples destinés seulement à la cuisson de vos aliments.

Sur le même sujet : 

Les avantages de la plancha à bois 
Quelle matière pour ma plancha à bois ? 

 

Cuisine à la plancha moduleo frigo