Cheminée extérieur h500
Plancha / Brasero
Rondo

A partir de 1,743.30

C-Cook détourée
Plancha Brasero
C-Cook

A partir de 2,006.55

Moduleo Frigo détourée
Plancha Brasero
Moduleo Frigo

A partir de 3,525.21

Moduleo céramique
Plancha Brasero
Moduleo Céramique

A partir de 3,168.36

Cheminée extérieur h500
Desserte
de jardin

A partir de 2,109.51

Quelle plancha pour l’extérieur ?

Envie d’organiser une partie de grillade dans votre jardin avec une très bonne ambiance ? Si vous avez du mal à choisir quelle plancha est valable pour un usage extérieur, cet article vous aide à rendre meilleure votre soirée sans faire d’erreur, face à un embarras de choix. Voyons ensemble quelle plancha est à préférer pour quel usage.

Dans ce cas on vous propose la plancha à bois pour l’extérieur et au gaz, et après, allons voir si la plancha électrique est une bonne idée.

 

Plancha à bois pour l'extérieur

Plancha à bois et au gaz : modèle par excellence pour un usage en l’extérieur

Les planchas au gaz et en bois sont plus pratiques pour l’extérieur. D’abord, le gaz est très économique. En plus, vous avez la possibilité de gérer la température à votre guise, selon le réglage de votre choix pour un résultat de cuisson au top. Son installation est simple, en ajoutant seulement une bouteille de gaz. Par ailleurs, sa température pourrait être supérieure pour une agréable rapidité de cuisson, mais le gaz ne diffuse pas trop de fumée. C’est pourquoi il est conseillé pour un usage à l’extérieur.

En ce qui concerne la plancha à bois, son usage est vraiment nécessaire pour éviter le gaspillage d’électricité et de gaz. En plus, c’est plus naturel. De plus, les arbres sont des combustibles renouvelables, mais il vous faut des bois secs pour éviter trop de fumée.

Plancha électrique: une autre alternative, mais…

L’utilisation d’une plancha électrique est plus simple. Elle est réservée aux aliments faciles à préparer et son usage n’est pas compliqué et moins risqué. Elle présente beaucoup d’avantages par rapport au gaz puisqu’elle offre une meilleure maîtrise de cuisson.

En outre, la plancha électrique est sûrement préférable pour un usage intérieur qu’extérieur. Mais, cet appareil est assez difficile à installer à l’extérieur, car il nécessite un raccordement électrique et donc une rallonge.